FrostWire est un client d'échange de fichiers pair-à-pair (P2P). Il permet de rechercher, de télécharger et de mettre à disposition en téléchargement libre de nombreux fichiers de divers types à travers le réseau d'échange Gnutella. Il faut savoir qu'il prend également en charge le protocole torrent.
FrostWire est exactement comme LimeWire, mais son utilité réside dans le fait que contrairement à ce dernier, FrostWire ne va jamais filtrer les fichiers sur le réseau. FrostWire n'est pas plus rapide que LimeWire ni ne donne plus de résultats. Le but est d'éviter les éventuelles restrictions de LimeWire tout en respectant les principes qui font que LimeWire est un bon programme Gnutella.
Téléchargez FrostWire au format .deb à cette adresse et installez le paquet.
Lancez l'application via le tableau de bord Unity ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :
frostwire
/usr/lib/frostwire/runFrost.sh est enregistré dans un format DOS et vous ne pourrez lancer FireWire avant de l’avoir enregistré au format Unix avec les actions suivantes :sudo nano /usr/lib/frostwire/runFrost.sh
Faites Ctrl + O pour l’enregistrer (vous remarquez que [Format DOS] précède le nom du fichier), changez le format en faisant Alt + D ([Format DOS] disparaît) et appuyez sur Entrée pour enregistrer le fichier. Vous pouvez à présent démarrer FrostWire.
export AWT_TOOLKIT=MToolkit export HOSTNAME=localhost
Il s'agirait d'un bug dans le JRE qui ne sait pas trop quoi faire avec Beryl/Compiz !
Solution 2
Note si la première solution et si vous avez Beryl ou Compiz activé, vous allez avoir un écran gris. Pour résoudre ce problème créer un fichier par ex lunch_frostwire. Puis mettez dans le fichier :
#!/bin/bash export AWT_TOOLKIT=MToolkit export HOSTNAME=localhost /usr/bin/frostwire